L'Homosexualité chez les animaux

« La nature est bien faite », est une expression largement vérifiée quand on prend le temps d'observer de près la nature. A première vue, il semble clair que seul l'hétérosexualité, ou tout du moins les rapports hétérosexuels, permettent la survie de l'espèce humaine. Ainsi, l'homosexualité semble aller à l'encontre des projets de la Nature. Peut-on pour autant dire que l'homosexualité est contre-nature ?

Diffusion mai 2005

Si la nature est si bien faite, et que l'homosexualité est contre-nature, on ne trouverai pas autant de cas d'homosexualité chez les animaux.
L'animal est soumis entièrement à son instinct. L'homme, lui, semble plus « libre », c'est à dire qu'il est en mesure s'il le souhaite de refuser d'obéir à son instinct, à toute autre règle. L'animal obéit aveuglément justement parce qu'il ne « voit » pas qui il est, ni n'est capable de prendre du recul sur ce qu'il fait. L'homme, à l'inverse, a conscience de lui-même.
Les animaux qui ne sont pas doués de l'intelligence légendaire de l'homme et qui agissent pas conséquent de manière naturelle sont là pour prouver que l'homosexualité est naturelle. Et oui, la nature est si bien faite.

Selon des études scientifiques récentes d'un biologiste de 37 ans, Bruce Bagemihl, les rapports homosexuels seraient chose courante chez plus de 450 espèces animales. Partout sur la planète, des millions d'animaux sollicitent, désirent et séduisent des partenaires du même sexe, avec qui ils s'adonnent au traditionnel rituel de l'accouplement. La notion du plaisir pur et gratuit existe aussi chez l'animal.
Il fait état de l'existence de 450 espèces, dont 300 différentes de mammifères et d'oiseaux qui ont des mœurs contre nature. À 450, ça devient pour le moins scientifique…

Que ce soit dans l'étable, le poulailler, une forêt ou sur le bord d'un ruisseau, il n'y a pas de mauvais endroit pour vivre son homosexualité.
Tous les goûts sont dans la nature
Ours / dauphins / Goéland / Papillon Monarque / Lamantin / Moutons /Bonobos
Autant d'espèce référencé par ce biologiste
- Entre 10 et 15% des goélands femelles de l'Occident sont lesbiennes
- D'après une étude québécoise, 8 % des moutons mâles seraient homosexuels
- Les dauphins de même sexe peuvent être très actifs entre eux autant à l'état sauvage qu'en captivité - Il rapporte aussi le cas de duo de cygnes mâles inséparables
- de mouettes goudous qui ne se quittent que le temps de s'envoyer en l'air pour accomplir les travaux de reproduction
- de macaques se sautant par derrière, d'embrassades bestiales
- Chez le bonobo les comportements homosexuels font partie de la panoplie des conduites de réconciliation très fréquentes.
L'inversion touche cependant davantage les mâles que les femelles : 80 % contre 55 %.

Souvent, les animaux ont les mêmes comportements que les humains, comme par exemple les macaques males se touchent, se tiennent et s'embrassent et les femelles s'embrassent (sur les lèvres) ou jouent à cache-cache. Donc, il n'y a rien d'exclusif à l'humain, les animaux font la même chose.
L'homosexualité serait donc naturelle, un point c'est tout.

Aussi, on a pu également voir:
- Un couple d'éléphant femelle prendre en charge un petit devenu orphelin

- Un couple de mouette femelle a sauvé et élevé une couvée abandonnée

- Au zoo de Rotterdam : Un couple de flamants roses mâles jour les parents modèles

- Idem pour des cigognes

- Dans une réserve, le population d'aigle diminuait car sur 80 aigles, il y avait un seul couple et les autres étaient homosexuels

- Suite à la mort d'une femelle girafe, les 3 autres mâles d'un zoo sont devenus homosexuels

- Les oies lesbiennes qui acceptent les mâles pour féconder leur œufs, puis les chassent pour s'occuper des œufs entres elles

- Des guenons frustrées de ne pas recevoir d'attention de mâles toujours en lutte de pouvoir se sont retournées vers les autres femelles pour recevoir un peu d'attention sexuelle (zoo japonais)

- 2 espèces de pieuvres différentes mâles ont été filmées pendant 16 mn pendant leur ébats sexuels

- Tout récemment en décembre, des chercheurs japonais ont découvert un certain nombre de couples de pingouins de même sexe ensemble. Un professeur d'une Université de Tokyo et son groupe, ont découvert 20 couples de même sexe dans 16 aquariums et zoos différents à travers le Japon. 2 pingouins du zoo de Central Park à New York nommés Silo et Roy qui sont ensemble depuis six ans

- Une femelle gorille du zoo de San Francisco aurait des penchants franchement lesbiens. Pour se mettre en bonnes relations avec elle, les femmes visitant le zoo doivent lui montrer leurs seins. L'administration du zoo a dû se plier aux fantasmes de Koko, la gorille, en recrutant deux employées pour s'occuper d'elle.
Mais celles-ci n'ont pas accepté de faire plaisir à la guenon. Les rapports avec le singe se sont vite détériorés. Et les ouvrières ont été licenciées. Elles sont allées attaquer la directrice auprès de la justice pour «harcèlement sexuel»… La patronne du zoo a réfuté l'accusation des soigneuses prétendant qu'elle ne les a jamais forcées à exhiber leurs seins.
- Max s'est fait piquer son nid... et son mec !
La cigogne Max a perdu la bagarre face à sa rivale: elle a été chassée de son nid par une autre femelle, qui lui a aussi raflé son partenaire au passage. Mais Max, la première cigogne munie d'une balise Argos, a déjà trouvé un nouveau compagnon. Actuellement, elle se construit un nouveau nid sur un pylône électrique. Problématique, indique le Musée d'histoire naturelle de Fribourg: c'est dangereux. La ligne électrique est donc en train d'être isolée. Dimanche, Max se trouvait sur le lieu où elle avait bâti son nid en 2004, au nord du lac de Constance. Un nouveau nid, un nouveau mec, un nouveau pylône... Happy end ! (21.3.05)

Références
Horoscope 2017
La Nuit Gay 2017
Podcast 2017
Podcast 2016
Podcast 2015
Podcast 2014
NUIT GAY 2014
Podcast 2012
NUIT GAY 2013
Campagne Aides 2016
Références affiches
Références 8
Réferences youtubeur
Podcast 2013
Références 6
Références 7
Podcast 2011
Podcast 2010
21h50 - Saumur
Poscast 2009
Podcast 2008
Chroniques
Interviews
Références 6
Horoscope
Références 3
podcast video
Références 2
Références 6
Réferences 5
Références 4

Facebook twitter instagram Snapchat