Catastrophe et prénoms féminin

C'est marrant on donne toujours des prénoms féminins aux déclencheurs de catastrophes Le cyclones et les ouragans qui causent des millions de mort ont le plus souvent des prénoms féminins Mais edvige, qu'a t'elle bien pu faire pour mériter d'être le nom d’une telle catastrophe !

Katrina, Rita, Eloïse, Hanna, Roxanne, Chantal, Flora, Gisèle, Denise, Hermine, Hyacinthe, Clothilda, Dina (on a maintenant qq prénoms masculins c vrai)
J'ai d'ailleurs été très flattée d'apprendre qu'en 1968 (année de ma naissance) RFO a annoncé l'approche d'un petit cyclone, Karine, qui se trouvait à 200 km de La Réunion

Mais edvige, qu'a t'elle bien pu faire pour mériter d'être le nom d'une telle catastrophe !
Pourquoi la femme sert toujours de reflet aux catastrophes
J'ai trouvé quelques éléments de réponse sur internet :
- Parce que le mot "catastrophe" est aussi féminin...
- Parce qu'un cyclone c'est comme une femme, ça s'agite beaucoup pour pas faire grand chose, ça fait des dégâts partout et en plus ça fait chier le monde.
- Parce que, tout comme les femmes, quand un cyclone arrive, c'est chaud et humide, et quand ça s'en va, c'est avec ta bagnole et ta baraque!

Edvige est en fait l'acronyme de : Exploitation Documentaire et Valorisation de l'Information Générale
Je ne vais pas vous le détailler ici, tout le monde sait maintenant de quoi il sera constitué
Comment s'appelait le fichier qui recensait tout le monde en Allemagne dans les années 40 ?
« Fichier Tulard », au moins celui qui l'avait initié a eu le courage de lui donner son propre nom
en tout cas l'Allemagne a retenu la leçon puisque aujourd'hui il n'y a pas le droit dans ce pays de faire de tel fichier (à part pour le terrorisme depuis 7 ans jour pour jour le 11 septembre 2001, mais ça on peut comprendre)

Nos voisins européens disposent-ils de fichiers semblables?
Non, il semblerait que nous soyons la seule démocratie en Europe où il existe une police politique. Car il s'agit bien de cela. En France, nous avons toujours eu la manie du fichage. A une différence près: au temps de Napoléon, la police politique ne disposait pas des mêmes moyens techniques, son action était donc limitée. Aujourd'hui, c'est autrement plus dangereux. Quoi qu'en dise le gouvernement, l'existence même d'un tel texte est inquiétante. Comment garantir que le fichier Edvige ne tombe pas un jour dans les mains d'un régime comme Vichy ou l'équivalent ?

Derrière Edvige, Cristina
Pendant qu'Edvige mobilise des centaines d'associations et des milliers de personnes, Cristina, classé « secret-défense », prend forme sans opposants, en tout tranquillité
Ce fichier axé sur la sécurité du territoire ne sera même pas soumis au contrôle de la CNIL.
C'est l'autre fichier, celui qui ne soulève pas les foules. Et pourtant, Cristina (pour Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et les intérêts nationaux) n'en est pas moins dangereuse. Classé « secret défense », il contient aussi des données à caractère personnelles sur les personnes fichées. Mais son spectre est plus large puisqu'il englobe leurs proches et leurs relations