Top 5 des Chats' Gay

L’univers du Chat Gay et lesbien ronronnait depuis quelques années et voilà que cette été, de nouvelles versions arrivent !  De plus en plus compatible avec les portables, quand ils ne sont pas exclusif au Smartphone ! 

Il est donc temps de refaire un petit tour d’horizon de ces plateformes de rencontre.


Oui, de rencontre, car quoi qu’on en dise, on y va rarement pour seulement papoter, il y a toujours le petit espoir d’une concrétisation dans le monde réelle…

Du coup, vous connaissez mon professionnalisme, je me suis remis au Chat’ pour tester cet univers impitoyable. Car si la présentation change, les mecs sont toujours les mêmes. On rappelle les catégories :

  • De 18 à 20 ans, les chercheurs d’amour ou de papa
  • De 20 à 25 ans les queutards invétérés
  • De 25 à 30 ans les déçu de la vie
  • De 30 à 40 ans les dépressifs
  • Les + de 40 ans les cyniques et les pervers

Revenons donc à nos Chats, programme de dialogue en direct sur internet.

Ils en existent des centaines, mais leur fréquentation dépend de la ville ou vous êtes. On va donc vous parler des sites les plus fréquentés par les Angevins. Dans quelques instants nous allons même vous en faire le top 5.

Mais d’abord voici les présentations

On commence par Gaypax, un des plus anciens connus sur Angers. Pour ceux qui connaissent, vous vous souvenez surement d’une présentation d’un kitchissime anachronique, le site n’avait pas changé depuis les années 90.

Et la, miracle, nouveau look pour une nouvelle vie !

Mettons nous dans la peau d’un nouvel utilisateur et remplissons le petit formulaire d’inscription. Et là, vous allez voir que c’est pointu puisqu’on vous propose 19 types pour vous décrire !

On a les classiques Gay ou lesbienne ou Bi, jusque là ça va. On a aussi Travesti ou Queen. Il y a aussi le libellé « bar, disco, gay ». Il va falloir qu’on m’explique.

On a aussi couple (homme ou femme), transsexuel et même transsexuel opéré. Quand je vous disais que c’était pointu !

Donc vous faites votre choix puis vous saisissez votre pseudo, votre mot de passe, mail, date d’anniversaire, et ville.

Là on apprécie de ne pas avoir une liste de centaines de noms de ville ou de pays ! Mais bon, là géo localisation serait quand même plus sympa.

On coche comme quoi on est majeur (la mauvaise foi de la loi française) et on coche aussi « j’ai lu les conditions générales ». Sauf qu’ici, il n’y pas de lien pour voir les conditions générales, dommage.

Là, un petit Capcha, le code a rentrée à la main pour éviter les inscriptions des moteurs automatique.

Vous recevrez alors un mail pour confirmer votre inscription. Donc mettez un vrai mail ou passer par yopmail

Allez zou, c’est parti, nous voici sur le nouveau Gaypax….

Ouaouuu…. C’est … heu… en fait c’est toujours aussi moche. Les couleurs sont toujours aussi flashy et c’est encore plus lourd et fouillis qu’avant.

Les gouts et les couleurs….

Chose étonnantes, le site ne mémorise pas votre ville, a chaque recherche il faut la re-noter.

Inutile de penser à voir vos messages sur vos portables, pas de présentation spéciale mobile, vous allez ramer grave.

Il y a beaucoup d’inscrit sur Angers, mais le site existe depuis longtemps, a voir ceux qui sont encore actif…

Petite nouveauté, un Chat en direct avec tout le monde en même temps, et la possibilité d’enlever le son lors de la réception de message…

Vous connaissez Gaypax autour de cette table ?

Ca marche aussi pour les lesbiennes

On passe au suivant plus rapidement, c’est Gay Roméo.

La rien de nouveau sous le soleil, toujours une présentation très angulaire un peu confuse et vieillotte.

Quelques angevins qui recherche l’amour, mais c’est pas tout jeune.

A noté que ce site est connu aussi pour faire de l’escort, c'est-à-dire de la prostitution donc prudence.

Quand on parle de rencontre Gay, on pense tout de suite à grindr. En quelques année ce site exclusivement réservée au mobile à changer radicalement notre façon de draguer.

La première révolution est la portabilité et la simplicité. A mille lieux de gaypax, ici, une grille de photo. On clic on parle. C’est tout. Avec donc une ergonomie adapter aux appareils mobiles.

La grand nouveauté à l’époque c’était la géolocalisation. Inutile de rentrer sa ville. L’application la connait et elle ne vous propose que les personnes proches de vous afin de facilité les rencontre direct.

Mais cette simplicité à son revers. Pas de recherche possible, une seule photo par profile et surtout un compte unique lié à l’appareil mobile. Impossible de le changer. Et, si vous avez plusieurs mobiles ou une tablette, vous serez obligé d’avoir plusieurs comptes.

Un plus quand même, mais ça dépend des gouts, il n’y a pas de photos sexe sur grindr, ça reste donc sobre et clean.

Mais le succès attire la concurrence avec un petit nouveau qui copie gringr…  il s’appelle Hornet. Il ne marche aussi que sur les mobiles mais offre plusieurs option intéressante comme de multiples photos et quelques gadgets assez efficace.

On revient a internet avec la terrible chut de Gboy, anciennement rezo G. Le site a pourtant très bien vieilli au niveau de la présentation et de l’ergonomie… Il est de plus en plus déserté malheureusement…

Parlons de l’incontournable et envahissant badoo. Ses mails et ses restrictions commencent un peu à lasser, et la technique de recherche avec sa suite de photo est finalement bien gonflante.

Sa méthode de recrutement en envoyant des dizaines de mails vous disant qu’une personne désire vous rencontrer. Bien sur, sans payer, vous ne saurez pas qui veut vous voir. Lassant.

Un site qui monte maintenant, il fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur votre téléphone ou tablette. Simple, gratuit et ergonomique, il attire de plus en plus d’Angevin.

Les photos sont parfois un peu cru, mais bon, au moins vous êtes fixé sur la taille de la chose.

Ce site c’est gaymec.fr.

La géolocalisation est perfectible mais bon, à 10km près on a bien les gens de notre région.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe une version pour les lesbiennes ! Voyez, on pense à vous aussi les filles !!! c’est le site lesbie.fr

Pour finir, mauvaise nouvelle pour les plus de 30 ans, il existe maintenant des chats pour les mecs de moins de 30 ans. Il semble qu’après on soit vieux.

Alors grande question autour de la table, après quel âge on est vieux ?

Bon, c’est vrai qu’à plus de 20 ans de différence, ça va commencer à ce voir. Mais de la à faire un chat spécial alors qu’il suffit de filtrer sa recherche sur les autres sites.

Par contre, ça évite par les jeunots se fasse aborder par les + de 30 ans.

Le site s’appelle 2begay, mais on rassure tous les vieux, c’est une arnaque. En fait c’est le même site que gay mec, c’est aussi la même présentation. La différence est donc que seul les profile des moins de 30ans  sont visibles (inscrit de gay mec compris, c’est la même base de données).

L’arnaque vient du fait que cette fois, contrairement à gaymec, c’est payant ! Oui, on n’a plus accès au chat sans payer…

Allez, donc voici le moment de notre TOP 5 les 5 meilleurs sites de rencontre du moment !!!

N°5 Hornet

N°4 Badoo

N°3 Gaypax

N°2 Grindr

N°1 Gaymec et lesbie.com