Le romantisme est-il has-been?

Des fleurs coupées aux petits mots tout pleins de poésie en passant par le dîner aux chandelles improvisé, voici les attentions les plus classiques pour étonner l'autre, avec derrière il faut bien le dire le désir que l'autre vous aime toujours.


Diffusion Avril 2007

Mais si ces mises en scènes sont pleines de bonnes intentions, faire plaisir n'est pas toujours sans arrière pensée, il est parfois synonyme d'égoïsme ou à simplement pour but de racheter une faute.

Intéressons nous qu'au coté positif de l'affaire.
L'homme hétérosexuel peut se décliner en deux types
Il y a le romantique, et le descendant direct du primate
Ce dernier se rend bien compte qu'il risque de passer pour un con auprès de ses copains de foot si on apprenait qu'il arrivait chez man-man avec un bouquet de roses, mais son cerveau "sexuel" peut lui commander d'être très romantiques pour arriver à leurs fins! Car c'est bien connu, les hommes tirent d'abord et rêvent après.
Heureusement, les mentalités changeant peu à peu, on constate que pour certains, avouer ces gestes tendres et attentifs envers son conjoint est preuve de virilité, car il faut bien l'avouer ce type d'homme veut bien tout tant que sa virilité n'est pas remise en cause. Nan mais oh !! qui c'est qui chasse et qui c'est qui cueille !!

La femme hétérosexuelle, descendante directe d'une côte de primate à ce petit côté fleur bleu dans les gênes (ce gêne parfois étroitement lié à celui de la couleur de cheveux récessive), ce côté fleur bleu, exaspérant pour certain(e) et émouvant pour d'autre, qui la rend vulnérable face au romantisme.
Mais si dès l'enfance on berce les jeunes filles avec des contes de fée et des princes charmants, il ne faut pas s'étonner du résultat.

L'égalité des sexes tendant à se rapprocher peu à peu avec les années (mais rassurez vous messieurs : sans jamais se rencontrer) on constate aujourd'hui quelques réactions épidermiques de la part des femmes au romantisme, comme si celui-ci contribuait à maintenir la différence entre les sexes. Et oui, depuis 68, le romantisme en a pris un coup, et a du mal à rimer avec féminisme. Comme-ci le fait d'accepter un geste de l'homme rendait la femme soumise.
Mais ne confondons pas la galanterie (qui pour moi est vraiment has-been) et le romantisme qui est juste une preuve d'amour.
Par exemple on peut se demander si c'est par galanterie qu'un homme laissera passer une femme devant lui, ou simplement pour mieux mater son cul !! alors que s'il lui offre un bouquet de fleurs c'est…. Heu….. pour se faire pardonner quelque chose ? non… pour être sûr de tirer un coup ce soir ? oup's je suis médisante, nan bien sûr c'est juste pour faire plaisir, parcequ'il est romantique.
Oui, ça existe, j'y crois. Attention toute fois à ne pas tomber dans le gnagan

Alors le romantisme est-il has-been, c'est juste une question de point de vue, il le sera si cela ne vous touche pas et vous paraître un tantinet neuneu, mais il ne le sera pas s'il est spontané et sincère et que chacun y prend plaisir.

Mais ce n'est pas la peine de dépenser des fortunes ou de se creuser la tête car il faut parfois peu de chose pour être romantique, un simple geste d'amour. Comme disait Michelle Torr dans emmènes moi danser ce soir, « je ne te demande pas de m'offrir des fleurs tous les jours, mais de faire de temps en temps, un geste d'amour », voilà, donc ça, c'est placé !!

Si vous êtes en panne d'idée pour faire plaisir à votre amoureuse, une entreprise propose un concept pour le moins original, ils mettent à disposition tout un panel d'astuces pour étonner votre chérie.
A votre place, ils font preuve d'originalité en vous concoctant un plan à faire renverser les cœurs, et les portes monnaie Comme par exemple un déjeuner en montgolfière.
Sachez en passant qu'il vous en coûtera 150.000€ pour voir se dessiner un cœur dans le ciel par la patrouille de France.
Vous trouvez également un livre intitulé « petit guide du romantisme à l'usage des hommes », où l'ont vous apprendra à devenir le Prince Charmant (y'a bien que les hétérotes pour croire encore qu'il existe), ce guide vous dit parait-il tout de ce qu'attendent les femmes en matière de romantisme.
Si c'est pas malheureux d'en arriver là !! Ou est le romantisme si cela ne vient pas de votre coeur, la seule idée d'étonner votre amour devrait vous faire déborder d'imagination.

Mais, le romantisme est-il l'apanage du l'hétérosexualité ?
Les homosexuels, on le sait, ont une sexualité, voir même plusieurs, mais de là à leur attribuer légalement un cœur de romantique, faudra attendre les élections de 2012
Cela dit, Messieurs, si vous ne fréquentez que les sauna et n'êtes abonnez qu'aux plans cul, oui le romantisme n'est pas votre tasse de thé, pour le moment
Mesdemoiselles, si vous préférez les dîner en têtes à cul plutôt que ceux en en têtes à têtes, et préférez brouter le gazon que de vous occupez des fleurs offertes avec amour, pour vous aussi, le romantisme n'est pas de mise

Mais si au contraire, tomber nez à nez avec un mot d'amour sous l'oreiller ou en soulevant la cuvette des chiottes, voir un orchestre jouer du violon rien que pour vous, lire une demande en mariage sur une banderole dans les tribunes de Rolland Garros en suivant un match à la télé, ou voir la patrouille de France dessiner un cœur rouge dans le ciel vous rendent tout tremblant, il est fort probable que vous soyez ce romantique au cœur d'artichaut